Une fois le contenu des articles retravaillé, l’objectif était d’augmenter la génération de leads. Cela a été réalisé en 4 étapes :
Etape 1 : Spécification des contenus premiums selon les expertises et adaptation du texte des landing pages aux contenus premiums liés.
Etape 2 : Travail sur les Call-To-Action (CTA)
- Création de CTA animés (GIF)
- Repositionnement des CTA grâce à Hotjar
- Ajouter un élément animé à un CTA permet d’attirer l’oeil du visiteur. Même en lecture passive, celui-ci apercevra forcément un élément qui change de couleur.
- Grâce à la plateforme Hotjar, vous pouvez accéder à des “heatmap”, il s’agit de mettre en évidence les zones de vos pages où les visiteurs restent le plus longtemps. Il faut ensuite placer les CTA dans ces zones pour les rendre davantage visibles.
Etape 3 : Travail sur les landing page : Nous avons remarqué que le taux de transformation sur nos landing pages étaient faibles. Nous avons donc repris quelques points :
- Un titre plus accrocheur
- Un contenu plus marketing et qui décrivez mieux le contenu premium
- Suppression de tous les éléments qui peuvent distraire le visiteurs (suppression du menu et de liens permettant la fuite)
- Avis clients
Etape 4 : Adaptation de la taille des formulaires au contenu premium :
Les formulaires sont désormais plus longs pour les contenus les plus engageants comme l’inscription aux webinars, moins pour les outils à télécharger ou les livres blancs. Voici en exemple l’évolution du nombre de téléchargements de l’outil de e-Sourcing Buy Made Easy de juillet 2016 à février 2017 :
Transformer en client grâce au lead nurturing
Pour optimiser la conversion de leads en clients, il a fallu créer des campagnes sur KomPulse, notre outil de Marketing Automation. Désormais, chaque contenu premium de BME emmène le lead dans une campagne liée à une expertise spécifique pour laquelle le contact a manifesté un intérêt. Les campagnes que l’on a mises en place sont des processus ayant pour objectif de nourrir les leads en information (d’où le terme de lead nurturing). Dans le cas BME, des emails de contenu informatif sont envoyés automatiquement aux contacts d’une campagne jusqu’au moment où leur intérêt se transforme en un réel besoin. À cet instant, c’est l’équipe commercial de Buy Made Easy qui prend le relais pour tenter de conclure une vente. En voici un exemple :